lundi 2 novembre 2009

Au bord des émeutes ? - At the edge of riots ?





Je regardais les infos cet après midi et j'ai vu une dame interviewée au hasard des files d'attentes causées par la panique médiatique du H1N1.

D'abord, que des gens décident de faire la queue toute une nuit durant AVEC LEURS ENFANTS (avec des températures déjà sous Zéro) dans l'espoir d'être les premiers à avoir droit aux doses comptées et limitées de ce fameux vaccin est déjà, en soi, d'un ridicule dangereux et inconscient.

Mais ce que j'ai entendu tout à l'heure l'est encore plus et me fait peur outre mesure.

Partout, on a décidé de débuter les vaccinations par les gens considérés "plus à risque" soit les femmes enceintes (qui demandent une version sans adjuvant), les enfants (sauf ceux de moins de 6 mois qui ne peuvent pas être vaccinés) et les gens immuno-déficients ou immuno-supprimés (les malades chroniques).

Cet après midi, on a demandé à une femme depuis combien de temps elle faisait ainsi la queue pour sa dose et ce qu'elle a répondu tout de go au journaliste, sans même réfléchir ni penser au poids de ses mots, m'a carrément fait froid dans le dos...

- Je ne suis pas malade mais je fais la queue pareil moi monsieur parce qu'il est hors de question que je laisse une personne malade prendre MA dose de vaccin et il est hors de question que j'attende encore 2 semaines pour être piquée et de risquer de tomber malade avant d'être vaccinée !"

Voyez-vous ce qui est en train de se tramer ?

N'aurait-il pas été préférable que les gens ciblés en premier eurent été vaccinés par leurs médecins traitants, médecins de famille, en clinique privée ou CLSC de leur quartier au lieu d'être ainsi livrés en pâture à la hargne et la frustration grandissantes de la masse populaire qui, l'histoire nous le prouve et nous le répète, a commis de bien pires exactions que quelques paroles acides et acerbes envoyées en l'air par une mère grand dans une file d'attente ?

Je suis peut-être (sûrement) un peu trop défaitiste dans tout ça (et aussi trop craintif), mais je crois sincèrement que les gouvernements ont, dans leur façon de faire et d'organiser toute cette pagaïe mondiale, encore une fois prouvé qu'ils se foutent de nous et se payent nos têtes sans honte et sans vergogne !

Et que, comme ça l'est pour les élire et leur donner leurs pouvoirs, on s'est de nouveau contentés de nous parquer comme du bétail, à la queue leu leu, dans des allées jalonnées et surveillées par des gens affublés de dossards orange fluo, nos papiers d'identité parés à être scrutés et enregistrés.

Ça rappelle pas quelques faits d'histoire ?

Certes, nos élus se sont fait vacciner publiquement et à grands renforts de médias, histoire de montrer le bon exemple... mais eux, ont-ils fait la queue dehors toute une nuit ?

En bref, je vous promets qu'une fois toute cette commotion passée, normalement juste avant Noël puisqu'on s'est promis d'avoir vacciné tout le monde avant les Fêtes de fin d'année, on va jeter un regard en arrière et on va lire dans les Unes de tous les quotidiens : "on a encore fait ça tout de travers" !


----------/----------



I was watching the news this afternoon and I saw a woman interviewed at random as she was waiting in line to get her H1N1 flu vaccine.
Fist, that some people decided to start waiting in line the night before (with temperatures already subzero) WITH THEIR KIDS just so they’d be the first to get this limited and counted vaccine is, in itself, so ridiculous, dangerous and irresponsible.
But what I heard earlier this afternoon is even more so and unduly scary.
Everywhere, they (being the governments) decided to start the vaccination process with people more “at risk” being pregnant women, young children (older then 6 months) and people who are sick and immunodeficient (chronically ill).
This afternoon, a journalist asked a woman for how long she had been waiting in line for her dose of this so precious vaccine and what she replied made me utterly shiver…

- I am not sick in any way but I am waiting in line anyway, mister, because it is out of the question that I let some sick person get MY dose of the vaccine and it is out of the question that I should wait 2 more weeks to get a flu shot and therefore risk being sick before I get vaccinated!”

Do you not see what is menacing?

Wouldn’t it have been preferable that these “at risk” people, who necessarily have physicians and family doctors, be vaccinated in their public of private clinics or offices instead of being thrown to the lions and their growing anger and frustration which, history tells us, can lead to much worse exactions then just a few mean words thrown in the air in a waiting line?

I may be (surely) a tad alarmist in all this (even too fearful), but I sincerely think that governments have, in their handling and organisation of this global mess (that they totally instigated), once again proved they absolutely don’t care about us and even razzed us without any shame whatsoever.
And, just as it is come election time and give them their powers, we’ve been once again parked like cattle in single files, and in alleys staked and monitored by people wearing bright fluorescent orange bibs, our identity papers ready to be inspected and scrutinized.

Ring a bell to anyone?

Of course, our elected representatives get publicly vaccinated surrounded with some constituents and journalists as a good example… but did they have to wait outside all night?

Just to sum it up, I promise you that once all this commotion will be a thing of the past, supposedly right after Christmas (because they swore everybody that was to be vaccinated would be right before the Year End celebrations), they will have a look back and we will read in every Newspaper “Once again, we went all wrong about all this”!

2 commentaires:

DarckEngel a dit…

sérieusement je pourrais vraiment pas dire ca mieux que tu vient de le faire ... vraiment ... chu sans voie :p
et J'approuve tout tout tout :p
c'est surment l'article le plus passionnant que j'ai sans aucun doute j'aimais lu vraiment la c trop bien dit :p
Lache pas :D

Vévé a dit…

Salut Dark et merci :) le genre de réaction que tu viens d'avoir, c'est une réaction du coeur et de l'esprit :)
tout à fait le genre que j'ai toujours cherché à provoquer par mes écrits !
merci ;)
merci de me dire que ça marche ! que je réussis :)
généreux salaire que tu viens de me donner là :)
merci :D et comme tu dis si bien :P héhé