jeudi 19 novembre 2009

La honte est Bleus ? - Shame is Bleus ?

Sans offenser tous ceux qui portent la couleur verte en étendard, quand j'étais petit, ma mère avait un dicton pour nous encourager... que ce soit la honte ou la fatigue ou quoique ce soit de négatif, c'était toujours vert (comme l'herbe) et les montons l'avaient mangé...
Mais aujourd'hui, la honte, elle est BLEUS et y'a personne qui va pouvoir me l'effacer !
Je suis français oui, mais je ne suis pas la France...
Et comme j'ai eu honte d'elle quand l'ordure à LePen s'est retrouvé au second tour des Présidentielles, comme j'ai eu honte du coup de boule de Zidane et de sa perte de contrôle, comme j'ai eu honte de Nelson Piquet qui, au nom d'une écurie, a conduit sa voiture dans un mur pour permettre à son coéquipier Alonso et à Renault de gagner une course, comme j'ai honte de plus de la moitié de mes compatriotes pour avoir foutu un nabot à la Présidence de la République, aujourd'hui, j'ai honte des BLEUS !
J'ai honte du foot français quand il se met à jouer au foot américain !
Et je ne vais pas suivre le Championnat du Monde de 2o1o.
Et j'espère que Renault va quitter la Formule 1.
Des fois, j'vous jure, c'est pas facile d'être français !


----------/----------


With no offense to all to those who proudly wear the colour green as a flag, my mom used to tell us to encourage us when we were kids that anything bad and negative had the colour of grass and the sheeps ate it... wether it was tiredness, fear or shame, they all were green and the sheeps ate it...
But today, SHAME is BLEUS ! and noone can take it away !
I am french, yes, but I am not France...
And as I felt shame for my country when the garbage of LePen ended up at the second round of the Presidential election, as I felt shame for Zidane's loss of control and his head blow, as I felt shame when Nelson Piquet drove his F1 into the wall allowing his team mate Alonso and Renault to win one race, as I felt shame for half my compatriots for putting a fool at the Republic's Presidency, today, I feel ashame of LES BLEUS !
I am ashamed of french football that wants to play american football !
And I will not follow the 2010 World Cup.
And I sincerely hope Renault will give up Formula One competitions.
Sometimes, I tell you, it is not easy to be french !

Aucun commentaire: