dimanche 14 février 2010

La convergence des médias - Media convergence

     Je me suis peut-être fait avoir par la convergence des médias... vous me direz...
     Je me suis senti obligé de publier des articles à propos de deux jeunes aspirants pompiers de Montréal qui avaient été portés disparus parce que les médias (surtout LCN et RDI) en ont fait la Une de leurs bulletins pendant plusieurs jours.
     Et là, par un copain à moi qui vit à St-Georges de Beauce, j'apprends qu'un autre jeune est porté manquant depuis le 1er février et que personne n'en a encore parlé !  Est-ce parce que Sébastien Audet est un ouvrier du textile Beauceron et non pas aspirant pompier à Montréal que sa disparition manque d'intérêt ?  Est-ce simplement parce que, aux yeux des médias centralisés, ceux qui manquent à l'appel dans les "régions éloignées" manquent aussi d'intérêt public ? 
     Je me le demande... me suis-je moi aussi fait avoir par la fausse sensiblerie médiatique centralisée sur Montréal ?



     I think I've been had by the media convergence... just tell me...
     I felt like I had to post articles about two young Montreal aspiring firefighters that had been reported missing by the medias (especially LCN and RDI) that have been focussing on that story for days.
     And now, by a good friend of mine from St-Georges de Beauce, I am told that another fine young man has been reported missing since the 1st of February and no media has even mentioned him in their bulletins. Is it because Sébastien Audet is a Textile industry worker in a far away region, far from the media center of interests, or simply because those going missing far from Montréal are of no public interest at all ?
     I wonder... was I myself a victim of the so called sensitivity of the medias centralised only on Montréal and everything that evolves around that city ?

Aucun commentaire: